User Tag List

Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Surocclusion Exocad

Junior Member Avatar de DS Lab

Surocclusion Exocad

Bonjour à tous après avoir fait un tour sur le forum je n'ai pas trouvé de réponse à ma problématique.
    - Je modélise ma couronne anatomique sous Exocad
    - Je gère mon occlusion via Exocad
    - Quand j'usine ma couronne en zircone ou imprime ma couronne en résine surprise j'ai toujours de la surocclusion

J'ai essayer de modifier l'occlusion à 0.6 et même comme ça lors de l'usinage ou de l'impression j'ai toujours une surocclusion, plus petite certes.

Ma question : Pourquoi ce que je vois à l'écran n'est pas ce qui sort d'Exocad ou du moins pourquoi une telle différence ?
    Pour Info : j'ai vérifier les paramètre dans workparameterconfigtool.exe, tous semble correct pourtant

Merci d'avance pour vos retours et lumières

Junior Member Avatar de DS Lab
    N'ayant aucune réponse je vais quand même conclure cet échange

Après avoir bien cherché et eu certain retour via des groupes Facebook, un réglage occlusion (distance vers antagoniste) à 0.5mm voir 0.6mm se fait "couramment", pour faire des test j'ai même contacté un sous traitant (D ALL G) qui préconise un réglage de l'occlusion à 0.8mm

Cela fait que je me pose encore plus de question, pourquoi avoir des machines de plus en plus précise (usinage, fusion et impression résine) si quand tu modélise tu est déjà avec une tolérance de 600 à 800 micron

Règles de messages