User Tag List

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

gerer la friction de ses chappes zircone

Bonjour à tous , je viens de faire usiner mes premieres chappes zircone conçues sous exocad et le résultat est un poil serré. par defaut l'épaisseur ciment est à 0,09 et l'on m'a conseillé d'augmenter le radial .De combien l'augmentriez-vous pour avoir un résultat significatif ,sans que ce soit trop lâche ?? pour info j'ai un medit t 300 comme scan.

Salut. 0,09 ça me parait quand meme beaucoup, en ce qui me concerne je mets 0.06. Le radial, je ne vois pas ce que c'est, désolé...

Salut,

je pense que les réglages sont propre a chaque machine, c'est a dire que si j'usine sur une autre usineuse que celle du labo je suis presque certain que je n'aurai pas les mêmes résultats et pareille pour un autre scanner avec l' usineuse du labo, du coup c'est a toi de changer petit a petit tes réglages pour t'approcher du résultat que tu souhaites.
    Et si tu changes de sous traitant ou si tu t'équipes d'usineuse, il faudra très surement revoir les réglages.

Alors pour info en espace ciment cela ne joue en rien sur la friction, tu peux laisser 0,03.
    tout dépend de combien tu veux avoir, si tu as l'habitude de travailler avec du die spacer ou pas, selon tes clients ect.. Si je ne dis pas de bêtises une couche de spacer est à 20 micron soit 0,02. bref

Concernant l'espace suppl axial, il va jouer sur ta friction dans mon cas il est réglé à -0,02, si tu as trop de friction tu augmentes de 0,01 jusqu'au résultat voulu.

Concernant l'espace suppl radial , il va jouer sur ta longueur d'armature elle sera en sur contour ou en sous contour selon les réglages, pour mon cas c'est réglé à 0.

Epaisseur des limites réglé a 0

Angle contour limites réglé à 0 pour les fulls zircones et à 0,02 pour les armatures, j'ai essayé moins pour les armatures mais j'ai de la casse lors de l'usinage.

Angle, 60°.

Tout ces réglages sont mes réglages pour la zircone uniquement et change pour les autres matériaux.

Alors rectification , je viens de de vérifié aujourd'hui car j'ai eu un doute sur ce que j'avais écrit,
    j'ai tout inversé,

L'axe suppl axial est le réglage de la limite s'il y a sur contour ou pas.
    L'axe suppl radial est bien la friction.
    L'épaisseur des limites 0,1
    et l'épaisseur de l'angle pour les armatures zircone est de 0,2 et non 0.02.

Règles de messages