User Tag List

Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 19 à 20 sur 20
    Salut à tous, suite de mes essais.
    Bonjour à tous, j'ai mis en application vos conseils notamment ceux de Mattof13. J'ai donc commandé un kit échantillon chez Laboshop de GC Fujivest II - revêtement coffret intro - 1 kit.
    Ce conditionnement en kit est génial pour faire 1 essai, il réunit 4 sachets de poudre (150 g) un petit flacon de liquide, un verre doseur et 4 rubans de garnitures pour pas cher (18,88€).
    J'ai également : commandé du debullizer, limité mes modèles à 3 par cylindre X3, augmenté la longueur des tiges de coulée et prié pour que tout fonctionne... ��
    Ma Fusus NG (Nouvelle Génération mais de 1984 !��) n'en entendait pas pareil, elle s'est mise à déconner à chaque coulée...histoire de me compliquer la tâche !
    A chaque fois que j'abaissais le levier de rotation, le moteur refusait de tourner à cause d'un faux contact. Le creuset et le cylindre refroidissaient et la coulée se faisait de façon aléatoire.
    Tant bien que mal j'ai réussi à couler mes 3 cylindres, 1 a vraiment "merdé" le métal ayant trop refroidit, il n'a pas rempli tout le moule.
    Pour moi le résultat (même s'il n'est pas parfait) est correct car j'ai poussé le vice à couler des pièces de quelques millimètres de longueur et x/10 de mm d'épaisseur.
    Je n'arrive pas à m'affranchir des petites bulles qui apparaissent sur les surfaces, mais celles-ci partent assez facilement sous la lime. J'ai remarqué qu'elles étaient plus nombreuses sur les surfaces situées aux abords des tiges de coulées, avez-vous une explication et un conseil à me donner pour les éliminer ou les diminuer ?
    Je crois avoir remarqué quelles étaient plus nombreuses sur les surfaces difficiles à atteindre par le spray debullizer.
    En revanche, les caractéristiques dimensionnelles sont bonnes en utilisant le mélange eau + liquide expansion préconisé par Fuji pour les alliages non précieux NiCr, de mémoire 50 et 18 ml pour 1 sachet de 150 gr.
    Vous qui avez l’habitude, comment trouvez-vous mes coulées ? Est-il possible d’améliorer encore la précision des détails ? Je suis descendu à 25/100 d’épaisseur sur un plat de 5 x 1,5 mm et 1 mm de diamètre sur des sections.
    Sur certaines pièces on voit les strates d’impression de la résine calcinable de 25µ de hauteur, je trouve le rendu de détails assez bluffant sachant que je n’ai pas de malaxeur sous vide !
    Merci d'avance pour vos retours et conseils. Gilles
    Images attachées Images attachées

Suite des photos...
    Pour essayer de juguler les problèmes de ma Fusus, j'ai démonté et nettoyé tous les interrupteurs. L'avantage avec ces vieux trucs made in Italy c'est qu'on peut les ouvrir en 2, nettoyer les contacts charbonnés et les refermer sans les casser (incroyable la qualité du plastique de ces interrupteurs même après 35 ans d'utilisation aucun boitier n'a cassé lors de leurs "éventrations" !)...
    Essayer de faire la même chose avec du made in PRC !
    Les pièces 1 fois nettoyées ont meilleure mine !
    Images attachées Images attachées

Règles de messages