User Tag List

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Prothésiste dentaire, un métier d'avenir ?

Bonjour, actuellement en reconversion professionnelle, je cherche des prothésistes dentaires qui pourraient répondre à quelques questions autour de ce métier (Pourquoi avez-vous choisi ce métier, aimez-vous ce métier, quels sont vos horaires, quelles formations recommanderiez-vous etc.) par téléphone si vous avez le temps ou par mail ou en ligne grâce à un questionnaire google que j'ai fait voici le lien il y a 8 petites questions c'est tout : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfJ9MmzR2WaeDadWaHHe8a84qIS0ZVfWEJO9HKD8RJ1 e2r4NA/viewform?usp=pp_url&entry.2092039835=ff[/URL][/B]
    MERCI BEAUCOUP de votre aide !
    Armelle

voilà les questions si certains veulent y répondre sur le forum directement:
    Pourquoi avez vous choisi ce métier ? (hasard, opportunité,...)
    Aimez-vous votre métier ? Pourquoi ?
    Quels sont les côtés positifs ? négatifs ?
    Quels sont vos horaires ?
    Quel est le niveau de rémunération d'un débutant ? après 5 ans d'exercices ?
    Quelle formation vous semble la plus adaptée aujourd'hui pour commencer ce métier ?
    Y a-t-il beaucoup d'opportunités d'embauche dans votre métier ?
    Avez-vous exercé d'autres métiers avant ?

Senior Member Avatar de Bastien
    Billets dans le blog
    3
    Pourquoi avez vous choisi ce métier ? J'etais en fac d'informatique, je ne faisais pas ce qui me plaisait, avait l'impression de ne rien apprendre, ma mere m'a parlé d'un prothésite dentaire a Marseille qui etait passé sur RTL, qui ne trouvait personne ... je me suis renseigné, ai fait mon stage de fin d'etudes chez lui a l'observer et ai rendu un rapport d'un site web que je lui avais fais du coup pour justifier mon stage et avoir mon diplome. Puis je suis parti en CAP, BTM
    Aimez-vous votre métier ? Pourquoi ?
    J'adoreeeeeeeeeee
    Quels sont les côtés positifs ? négatifs ?
    C'est usant, beaucoup de salariés font deja beaucoup d'heures supp, et etre patron c'est encore pire
    Quels sont vos horaires ?
    9h - 5h ^^pendant un moment ... sinon plus communément, enviiron 70h/semaine
    Quel est le niveau de rémunération d'un débutant ? après 5 ans d'exercices ?
    J'ai du commencé a un peu plus de 600 en apprentissage, 4 ans apres je m'installais, 5 ans apres, disons entre 4 et 5000 par mois
    Quelle formation vous semble la plus adaptée aujourd'hui pour commencer ce métier ?
    Apprentissage !!Et au moins un labo qui bosse deja en numérique !
    Y a-t-il beaucoup d'opportunités d'embauche dans votre métier ?
    Les choses vont pas mal évoluer dans notre secteur je pense, les métiers et les structures vont se transformer, mais oui il y en aura encore pendant un moment je pense
    Avez-vous exercé d'autres métiers avant ? J
    'ai fais 3 ans de fac d'informatique, 4 ans d'apprentissage, 9 ans à mon compte, 6 mois comme ingénieur en R&D dans le dentaire, et depuis 5 mois je bosse pour 3D Dental Store, je m'occupe de la Medit i500

Et sois la bienvenu ici Armell, le forum tourne un peu au ralenti depuis que les gorupes Facebook existent, mais n'hésitent pas, je pense que tu trouveras toujours réponse à tes questions ici

@Bastien merci beaucoup d'avoir répondu !

Règles de messages