User Tag List

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Question BTS Anamnèse édenté totale

Bonjour,

Je suis actuellement en dernière année de BTS. Je dois effectuer une pièce de maitrise avec en parallèle un rapport d'activité.
    J'ai choisis de réaliser une PAPIM combinée avec 4 fraisages, 2 barres d'attachement et un bridge céramique antérieur sur un modèle maxillaire
    Mon modèle maxillaire est édenté totale et mon modèle mandibulaire est nickel il a toute ses dents..
    Du coup j'ai du mal à trouver une pathologie cohérente et crédible à insérer dans mon anamnèse par rapport à mon cas sachant qu'il est édenté totale en haut et le bas est nickel.. J'ai jamais fait ce genre de diagnostic.. je ne suis pas dentiste mais bon les profs nous ont conseillé de faire cette anamnèse sur le patient.
    Mon patient est un homme âgé de 60 ans..
    Pouvez-vous m'aiguiller ?

Merci

Senior Member Avatar de Ben
    Parodontologie détectée en haut. Cas rare mais plausible

60 ans et toutes les dents inférieures nikel alors que le haut est completement édenté, c'est super rare, jamais vu dailleurs ! Tu devrais enlever quelques dents en bas et faire un bridge par exemple...

Citation Envoyé par Ben Voir le message
    Parodontologie détectée en haut. Cas rare mais plausible
    Bonjour,

Merci j'ai du inventer une maladie parondontale qui entraine une résorption osseuse.
    Maintenant j'ai une autre question comment se passe au fauteuil chez le praticien l'enregistrement du rapport inter maxillaire lorsque le patient est édenté totale uniquement au maxillaire ?

Et j'ai tendance à m'embrouiller avec RC (relation centrée) ; OIM (occlusion en intercuspidation maximale)

Merci bien

Règles de messages