User Tag List

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 19 à 36 sur 58
    Est ce que quelqu un connait le prix de vente des inlay core et des provisoires chez le dentiste et le remboursement de la sécu la dessus ?

oui

les IC c'est dans les 200 € et la provisoire 60 chez le dentiste

l'ic est remboursé 122.55 € et la prov chais pas

Aussi après y une quinzaine d'années quand les IC ont été remboursés par la sécu , là on les a pas entendu gueulé hein ...

J ai entendu dire que les provisoires seront remboursés en 2017 ! Donc ce qu ils perdent d un coté ils le prennent de l autre ! L ic je le vends 40€ et la provisoire 20€ . CQFD
    Et nous ce qui perdu est perdu ! on le récupèrent pas !
    Sur la ccm je suis moins cher qu il y vingt ans !

Chez moi mes praticiens vendent la céram dans les 450 euros la cca 280euros,je pense qu'il peuvent s'en sortir sans encore aller racler des tarifs,par contre le service genre livraisons et prises de teintes me prennent de plus en plus de temps

CCM = 850 Fr il y vingt ans

Citation Envoyé par Roberture Voir le message
    Chez moi mes praticiens vendent la céram dans les 450 euros la cca 280euros,je pense qu'il peuvent s'en sortir sans encore aller racler des tarifs,par contre le service genre livraisons et prises de teintes me prennent de plus en plus de temps
    donc ça leur touchera une burne sans réveiller l'autre, je trouve qu'ul y a bcp de bruit pour pas grand chose, et que c'est les CD qui "vendent" assez haut qui braillent
    Citation Envoyé par Pearl Voir le message
    CCM = 850 Fr il y vingt ans
    c'est le prix de la ccm de mon 1er labo ya 20 ans oui ...

Citation Envoyé par Pearl Voir le message
    Est ce que quelqu un connait le prix de vente des inlay core et des provisoires chez le dentiste et le remboursement de la sécu la dessus ?
    De tête, mais approximativement cela :
    IC simple :122euros. Mais honoraire libre donc on peut facturer beaucoup plus (avec tact et mesure....). Je facture 380, la sécu rembourse 70% de 122 et la mutuelle x% de 122. Si mutuelle à 300%, reste à charge patient égal 0 !
    Je pourrais facturer plus finalement ! Il resterait encore 0 !
    IC clavetté : 144 euros. Je facture 430 (RAC 0 si mutuelle 300%).
    Couronne CCM : 107,5 euros tarif sécu, remboursée 70% soit 75,25 depuis mars 1988. Normal y'a pas eu d'inflation en France au cours des 30 dernières années.
    Je la facture 680. Si mutuelle 300%, cela fait 322,5 plus les 75,25 de la sécu. Donc environ 280 de reste à charge au patient sur un devis d'environ 1100 euros.
    Couronne provisoire (transitoire le terme sécu aujourd'hui) : 0 de prise en charge par la sécu. Certaines mutuelles prennent en partie en charge. Je ne la facture pas mais je devrais peut être faire 90, et 590 pour la CCM (autre débat).

Voila, je viens de vous répondre sans langue de bois.
    Mais en fait regarder cela juste à travers certains tarifs ne résume pas la complexicité du sujet :

Je suis en banlieue parisienne. L'immobilier y est très très cher ! Mes tarifs correspondent à peu près à ceux de mes confrères aux alentours. Il faut que je finance mon local pro et aussi mon habitation (2.700 euros/mois sur 20 ans pour un appart de 98m°). Et le cout de la vie qui y est plus élevé aussi.
    En province, les prix de l'immobilier n'ont rien à voir !
    En province, tu trouves facilement l'inlay core à 200 et la CCM à 450.

Donc sujet hyper complexe avec des variantes nationales importantes et multiples...

Aujourd'hui, l'état veut plafonner le prix des prothéses et revaloriser les soins pour compenser : Grand mensonge....
    Pour certains dentistes, effectivement, ils verront leur CA augmenté. Mais de nombreux autres (surtout en région parisienne) verront leur CA se casser la gueule.
    Le souci, c'est que si le CA s'effondre, on a aussi des charges fixes dû à divers investissements entre autre. On change la donne tout à coup. Compliqué pour beaucoup de dentistes...

Après, on peut toujours crié que le dentiste gagne trop bien sa vie, que c'est honteux, que les patients ne peuvent pas se faire soigner, qu'il faut remédier à cela, qu'un dentiste devrait gagner entre 3000 et 4000 euros par mois, que c'est normal de diminuer le prix des prothéses, etc, etc...

Le débat est ouvert ! Chacun peut penser ce qu'il veut !

C'est sûr que si certains doivent baisser leur prix, ils seront tenter de trouver des fournisseurs moins chers. Vous voyez ce que je veux dire...
    Mais certains le font déjà me direz vous !
    Certes c'est malheureusement vrai...
    Putain qu'est ce que c'est con qu'il n'y ait pas de protectionnisme parfois... J'aimerais bien savoir comment Trump réglerait le problème !

Vaste débat complexe !
    bon courage !
    A plus, sans langue de bois !

en faity ils veulent plafonner pourquoi au juste ?

pour que le patient puisse se soigner ?

car plafonnement ou pas le rbst sera le même non ?

On en parlait avec Bastien et il me faisait une analogie avec un resto 4* et le flunch

je trouve ça bancale, tuy peux pas juste t'arreter à ça

le 4* t'es pas obligé d'y aller pour bouffer, le dentiste un peu quand même si tu veux du soin

mais dans le future , ça serait très bien que les CD puissent faire leur "pub" et afficher leur tarif sur leur site ça serait plus clair, et y'aurai une vraie concurrence saine

qui sait aujourd’hui qu'en allant sur le site ameli.fr, on a ces tarifs ? .... personnes

Merci holeone. Ton message est clair. Je comprends pas pourquoi mst ne le comprend pas ?
    Interdire un prix supérieur si tu veux placer une ceram haut de gamme et si le patient le demande ! C'est pas possible

Tu as raison JM

Après le plafonnement perso me parait pas dingue en soit, je ne suis ni pour ni contre, pour le moment je me pose des questions, je constate

Aprèsje trouve que le patient à pas toutes les infos, on lui file un devis pour une CCM ( car c'est là qu'est le débat), vous imaginez vous ( car le patient on va die que c'est vous), allez faire 2-3 cab pour avoir des devis différents ?

non vous allez chez VOTRE dentiste car vous avez confiance en lui, ses soins toussa toussa

il faudrait en amont que les tarifs soient claires , sont-il affichés et bien en vu dans les cabinets ? moi patient si je téléphone pour avoir le prix d'une ccm selon un devis que j'ai eu dans un autre cab, me répondra-t-on ?

@Holeinone : tu achètes combien ta ou tes céramiques à ton prothésiste ? c'est du full maze in france ( pas le pseudo made in france protichiotte ou labocaca) ?
    Dernière modification par Julien ; 13/01/2017 à 12h15.

Citation Envoyé par Julien Voir le message

@Holeinone : tu achètes combien ta ou tes céramiques à ton prothésiste ? c'est du full maze in france ( pas le pseudo made in france protichiotte ou labocaca) ?
    125 euros la ccm. Labo 100% français à 12kms de chez moi (ça me permet d'y aller parfois et d'envoyer mes patients pour certaines prises de teinte), 5 personnes, 2 scanner et une usineuse sur site pour la partie zircone.

Si certains dentistes confient leurs travaux à l'étranger, je pense que vous devriez refuser leurs petits travaux urgents de réparation (fracture résine, adjonction, etc...).
    ils vous refilent des choses peu intéressantes. Si vous les boycotter (vous tous les prothesistes aux alentours) car vous estimez que ce n'est pas équitable, ces dentistes seront dans la merde bien souvent.
    Moi si un patient vient chez moi juste pour des petits détartrages et si lorsqu'il y a un gros travail (prothèses) à faire, il va voir ailleurs pour économiser quelques sous, je lui explique gentillement qu'il ne vienne plus chez moi dorénavant car j'estime que la relation de confiance est altérée. Je l'ai déjà fait plusieurs fois ! Et s'il fait les travaux en Hongrie, qu'il aille faire son détartrage là bas ! Basta !
    Si vous appliquez cela à vos dentistes qui vous refilent que les petits cas urgents, vous verrez que rapidement ils seront obligés de ne plus travailler avec les labos étrangers !

je susi bien d'accord avec toi sur ce point, mais autour de moi et mes clients, aucuns ne travaillent avec de l'import

je suis en campagne ... et ici le quand-dira-t-on à une force énorme, ils ne jouent pas à ça

Je pense que de toute façon la sécu va passé en force , et les plus impactés seront les salariés de labo en ile de France et les grands gagnants les mutuelles .Pour ma part si je reste tout seul avec 3 clients ,ça roule .....mais je tiendrais le plus longtemps possible , j ai des salariés et des jeunes en apprentissage .
    Holeinone: ton labo il n a malheureusement pas que des bons clients comme toi .

Le probleme est complexe je disais.
    Depuis des années, les dentistes se plaignent du faible tarif des soins qui les "obligent" à pratiquer des tarifs de prothèses élevés.
    aujourd'hui, on leur dit OK, on va augmenter les tarifs des soins et vous baisserez ainsi vos prothèses, mais pour être sûr cela se fasse, on vous définit un tarif maxi pour la prothese ! L'état n'est pas dupe, il sait bien que l'accord verbal des dentistes ne vaut rien (exemple la baisse de la tva des restaurateurs qui n'a pas diminué le prix des menus...)
    Et là, les dentistes ne sont plus d'accord alors que c'est ce qu'ils demandaient... Marrant non ? Mais vous comprenez facilement pourquoi... Ils veulent le beurre et l'argent du beurre avec le sourire de la crémière en plus....
    En fait ils estiment que la revalorisation tarifaire des soins est insuffisante pour baisser le prix de la prothèse. Tout le probleme est là !
    En fait les dentistes prennent comme référence l'Allemagne et le Canada où les soins sont 3 fois supérieurs par rapport à la France.
    Personnellement, fondamentalement je ne suis pas contre la proposition de l'état car je pense qu'au final, dans mon cas, je ne serai pas perdant : Disons qu'en moyenne je pose une couronne par jour. Si on me l'a plafonne à 500 euros, j'y perd 180 euros par rapport à mon prix actuel ! Mais je suis persuadé que sur tous les soins revalorisés que je fais dans une journée, je récupérerai facilement ces 180 euros !
    En plus, la prothèse sera plus accessible à bon nombre de français, ce qui est une bonne chose quand même !
    Comme les patients pourront plus aisément financièrement faire de la prothèse, j'en ferai au final un peu plus et sur le volume, je serai gagnant ! Et vous aurez vous prothesistes un peu plus de travail !
    Les perdants seront en realite l'état et leurs grands copains les mutuelles (quand ils ne sont plus réélus, les politiques retrouvent comme par hasard souvent un poste dans une mutuelle) car les remboursements sécu + mutuelle dépassent rarement 500 euros pour une couronne aujourd'hui, donc cela ne diminuera pas leur remboursement mais au contraire augmentera leur montant total (plus de prothèses) à rembourser... Bon ils se rattraperont alors en augmentant les cotisations... Ce que le patient ne paiera plus aux dentistes, il le paiera aux mutuelles à travers l'augmentation des cotisations... C'est une histoire sans fin...
    Donc personnellement, je pense que dans mon cas ce serait plutôt une bonne chose, pour moi et aussi mes patients, et pour vous aussi indirectement.
    je n'irai donc pas manifester le 27 !
    Les dentistes pour qui cela serait négatif sont en fait quelques rares cabinets de luxe qui font systématiquement de la prothèse chère. Mais meme pour eux, je ne suis pas inquiet, car ils trouveront des voies détournées pour contourner le problème. Y a plein d'astuces qui existent aujourd'hui dans la nouvelle CCAM pour codifier des trucs qui leur permettront de continuer à rester à un tarif global identique malgré un plafond à 500 !

Les patients ont déja plus de facilités pour se faire pauser une prothèse .Depuis un an les mutuelles obligatoires payées par les employeurs aux salariés auraient du vous apporter plus de travail dans les cabinets ?et par conséquent aux laboratoires aussi ? Par contre les cotisations en un an ont déjà augmentées . Et la cmu ça existe aussi pour les plus démunis .

Putain !! Merci Holeinone ! C'est exactement ce que je pense

Enfin quelqu'un qui se pose les bonnes questions et qui constate

Senior Member Avatar de Ben
    en faity ils veulent plafonner pourquoi au juste ?
    ils veulent plafonner le tarif MAXIMUM d'une prothèse dentaire

pour que le patient puisse se soigner ?
    il ne faut pas dire que le patient ne peut pas se soigner. Les SOINS sont GRATUITS en France. La sécu définie les tarifs et rembourse 70% de ceux-ci. Les 30 derniers pourcents sont prient en charge par n'importe quelle mutuelle.

car plafonnement ou pas le rbst sera le même non ?
    Concernant la prothèse, oui le remboursement sera le même car, les prix étant libres (sauf pour les CMU), ils dépassent le tarif de la sécu. Par contre, pour les soins, qui dit augmenter le tarif, dit plus à rembourser pour le sécu

On en parlait avec Bastien et il me faisait une analogie avec un resto 4* et le flunch

je trouve ça bancale, tuy peux pas juste t'arreter à ça

le 4* t'es pas obligé d'y aller pour bouffer, le dentiste un peu quand même si tu veux du soin

mais dans le future , ça serait très bien que les CD puissent faire leur "pub" et afficher leur tarif sur leur site ça serait plus clair, et y'aurai une vraie concurrence saine
    Tu ne peux faire autoriser les CD à faire de la pub étant donné qu'ils font du médical et non du commerce. C'est contraire à la loi

Senior Member Avatar de Ben
    Holeinone :

Il faut que vous fassiez attention à un truc aussi. Tu as parlé d'investissements et donc que certains CD ne pouvaient pas se permettre de baisser leur CA. Mais dis toi que la plafonnement du tarif des prothèses sera effectif tout de suite contrairement aux soins qui n'augmenteront pas la 1ère année. Ce qui entraînera une baisse du CA (moins de prothèse, autant de soins).

Règles de messages