User Tag List

Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Compresseur

Senior Member Avatar de Bastien
    Billets dans le blog
    3

Question Compresseur

Chié, j'ai mon compresseur qui vient de lacher, et c'est bien ce qu'il me semblait, le modele ne se fait plus chez Bricodepôt

C'est un 150L.

Si je prends le meme modele en 100L ca le fait ?

Billets dans le blog
    3
    bon je vais prendre un 50L de chantier ... tfacon pour sabler un cylindre tous les deux jours ...

Michelin le roi merlin 150 l 3 ch 325€

Billets dans le blog
    3
    Citation Envoyé par Beje Voir le message
    Michelin le roi merlin 150 l 3 ch 325€
    C est pas dans les 600 plutôt ?!

Oui exact j'ai regarder mes facture s c'etait un 100 l 3 ch en promo il y a un an 335 €

Billets dans le blog
    3

J ai toujours eu des compresseurs a deux balles de chez brico et leroy ou autres ,bon c'est pas terrible mais ça tenait 2 ans en moyenne sans rien faire,l'année dernière on se décide a prendre un mauguiéres,je viens de faire la revision le mois dernier par eux 512 euros j'en ais encore mal au cul,je les ais appelé,pour leur dire que je n'était pas d'accord avec ce prix pour une simple vidange et changement de filtre,j'attend de voir la nouvelle factures,j'en reviens que mon compresseur ou je ne faisais rien a 500 euros vaut mieux que un compresseur a 1600 euros avec des révisions a ce prix,on est bien d'accord que j'ai fait faire la révision pour la garantie,mais bon quel connerie ,la prochaine garantie ou pas je la fait moi.

Senior Member Avatar de felix.p
    Billets dans le blog
    1
    bonjour,
    ben moi je dit tout dépend du besoin en air comprimé ce qui est bon pour une structure ne l'ai pas pour une autre. le choix du matériel doit être fait en fonction parfois il n'y a pas besoin de casser la tirelire pour l'utilisation que l'ont va en faire et parfois faut sortir la caillasse ,dans ma structure le besoin d'air et conséquent et de se fait l'investissement l'ai aussi .

cordialement Felix

on a aussi un Mauguiere. Je ne souviens pas d'avoir quelqu'un le réviser , juste on le pugre tout les weekends . Il doit avoir plus de 10 ans

+100 avec ce que dit Felix

depuis que le labo équipée d'une usineuse et que nous sommes 4 un simple compresseur du commerce ne suffisait pas c'est pour cela que je me suis équipé d'un compresseur a vis !!!!!après Bastien tu peux trouver des compresseur de meilleurs qualité que Bricodepot et pas forcement plus cher !!!!regarde a Mr Bricolage et prend un LACME un 150L avec un double piston en FONTE !!!!! moi j'en avait un qui a durer 8 ans sans aucun entretien a par 2 vidange ça coute environ 450€ en plus c'est Français!!!!!!!!apres si tu veux plus de la qualité ben prend un ABAC a vis avec reserve de 200l t'en aura pour 3500€ mais là tu aura autre chose !!!!

ps: investi aussi d'en un purgeur automatique ca coute 150€ mais ca vidange ta cuve toute les 1H et ton compresseur t'en remerciera !!!!!!
    va voir sur ce site et tu me dira www.envirofluides.com

Citation Envoyé par fifir78 Voir le message
    on a aussi un Mauguiere. Je ne souviens pas d'avoir quelqu'un le réviser , juste on le pugre tout les weekends . Il doit avoir plus de 10 ans
    Pareil !

Notre MXF a plus de 11 ans , il n'a jamais vu personne
    Doit le purger une fois par mois grand max

Nous c'est un Catani, deux moteurs.
    Franchement top, pas d'entretient, silencieux...
    Avec les capots on dirait des moteurs de bateaux

Senior Member Avatar de simon59
    Je suis d'accords avec Felix, tout dépend de la configuration du labo, du nombre de personnes qui y travaille.
    Chez nous on est 12.
    2 grosse sableuse auto (qui pompe un max de litre/minutes)
    des turbines, une machine a injecté les soufflettes etc etc etc etc etc

On a opté pour ce type de compresseur, sa nous a coûté une couille mais depuis plus de problème de compresseur qui chauffe, de mise en sécurité toutes les heures.

compresseur avec sécheur d'aire et purge auto.

Règles de messages

• Vous pouvez créer de nouvelles discussions
  • Vous pouvez envoyer des réponses