User Tag List

Page 5 sur 18 PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 DernièreDernière
Affichage des résultats 73 à 90 sur 318
    Senior Member Avatar de simon59
    Citation Envoyé par Bastien Voir le message
    t'es sur que c'est le bon die ?

t'as pas une saloperie dans l'intrado ?

tu fais 2 bains ou un seul ?
    1 seul bac, mais a mon avis ça vient de la....

Je vais changer mon bain et utilisé les 2!

Citation Envoyé par Pearl Voir le message
    A voir les photos j ai pas l impression que tu es bien, bien, bien, passé a la soufflette les intrados pour éliminer tout le produit de rinçage avant de passer aux UV ?

i_ly_a_de_ça_aussi_je_pense.

Quelques petits conseils utiles :

Sur des maquettes de volume important (Bridge complet etc ...) Il faut impérativement dans Preform mettre beaucoup de tiges de support même si la maquette n est plus en rouge ou laisser Preform les mettre automatiquement .
    J ai eut beaucoup de maquettes avec des manques importants , ces morceaux ne s accrochaient pas aux tiges de support ,parce que ces tiges étaient trop fines et trop espacées et tombaient dans la cuve .

Quand vous nettoyez une cuve ou déballez une cuve neuve ? Attention a ne pas toucher le dessous de la cuve et laisser des traces de doigts !

Avant de mettre une cartouche de résine dans l imprimante pincer un peu le caoutchouc noir pour ouvrir la fente pour que la résine coule bien .

Voila depuis je n ai plus de problèmes .

Senior Member Avatar de felix.p
    Billets dans le blog
    1
    Merci pearl

Un petit retour de mes premiers essais avec la formlabs, avec la résine grise et en enfournement direct: microfissures et bavures, pas glop
    j'ai refait un essai avec mon revetement habituel mais en demarrant à froid et là pas de problèmes, je vais refaire un essai avec le granisit mais en partant à froid et je pense que cela sera mieux qu'en enfournant à 800 °C.

Par contre une fois descendu et gratté, l'ajustage est bon et conforme à mes attentes.

merci de ton retour , c'est quoi ton revetement habituel ?

J ai aussi de la dentelle dans mes coulées , en enfournement a froid avec ou sans paliers , mais nettement moins en enfournement a froid et en montée sans paliers . j utilise l Aurocast quick ( Simed) j ai aussi le flamacast (flammarc)

IMG_2734.jpg
    Mais après un bon grattage ! ça le fait

Senior Member Avatar de Bastien
    Billets dans le blog
    3
    quand pas beaucoup d'epaisseur, pas de pb, par contre des que des elements sont un peu massifs, les cylindres craquent aussi ...

c'est avec quel revet ta barre là Pearl ?

avec Aurocast Quick de chez Simed , sans cylindre .

Senior Member Avatar de Jean-Michel BERTIN
    La grise est plus faite pour des épaisseurs "fines" comme les stellites. Pour l'adjointe on est plus sur la bleue.
    Les fissures dans les cylindres sont dû à 2 choses :
    - le revêtement par lui même qui n'est peut être pas approprié pour de la résine 3D.
    - le passage à l'UV. Pour ce dernier je pense que c'est le plus important. A chaque fois que j'ai eu un labo au téléphone qui me disait que ça pétait chez lui je lui faisais chez moi le stellite ou bridge et j'envoyais du RPS. il testait chez lui et ça marchait. La différence était dans le four UV. Les pulzers ça marche bien mais ça créé trop de contrainte dans les pièces. Ca marche pour de l'unitaire mais pour les stellites ou bridge ça tire de trop. Les tunnels c'est assez limite et faut augmenter pas mal le temps.

Je ne comprends pas: la grise est faite pour quoi? L adjointe ou la conjointe?
    Pour le revêtement habituel c est du wirofast avec enfournement a froid et palier recommandé par bego, je vais réessayer le granisit en départ à froid.
    Je veux des sorties de coulées sans bavures, gratter le métal c est pas mon truc.
    Il faut trouver à quelle température la résine commence à se liquéfier et maintenir un palier pour éviter les bavures.

Citation Envoyé par Hasting Voir le message
    Pour le revêtement habituel c est du wirofast avec enfournement a froid et palier recommandé par bego, je vais réessayer le granisit en départ à froid.
    Je veux des sorties de coulées sans bavures, gratter le métal c est pas mon truc.
    Il faut trouver à quelle température la résine commence à se liquéfier et maintenir un palier pour éviter les bavures.
    c'est-pas-con!

Pour le tunnel UV, chez nous on utilise un complex lux s8 de chez pressing dental (euromax).

met la dans ton four a ceram 400 et 500 tu verras elle ne se liquefie pas comme de la gc pattern resine ou de la cire , c'est bizarre comme matériau . Ce qui a mon avis est la cause de fissure

moi la question que je me pose c'est est que les fissures sont du au gaz lors de la calcination ou est ce que c'est les torsions de la resine

Senior Member Avatar de Bastien
    Billets dans le blog
    3
    le probleme de la calcination de ces résines, comme dit fifi, c'est que ca se liquefie pas, ca se met a bouilloner de tous les cotés, ca gonfle, et c'est ca qui fait que ca fait peter le revet ...

J'ai recu de la V2, je vais refaire une série de tests, j'ai qqes idées en tete.

Senior Member Avatar de Jean-Michel BERTIN
    Citation Envoyé par Hasting Voir le message
    la grise à la base est faite pour faire les modèles. La bleue calcinable est faite pour les coulées.
    Le probleme de la bleue c'est qu'elle est trop souple donc y'a des labos qui ont essayé de couler des stellites en gris et ça marche très bien avec une bonne cuisson au four et le revêtement adéquat.
    Quand on a du volume (bridge avec pontic) la grise pete. Mais pas la bleue donc je dis à tout le monde que :
    - adjointe = grise ou blanche.
    - conjointe = bleue calcinable.

Toutes les pièces que nous fabriquons au quotidien sont fait comme ça.

Règles de messages