User Tag List

Page 7 sur 7 PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7
Affichage des résultats 109 à 125 sur 125
    ben excuse moi mais t'en vois beaucoup de photos de résultats coulée toi ??????
    et j'aimerai voir un châssis coulée aussi

Fournisseur Avatar de 3D Dental Store
    06 72 26 86 39
    Je pense qu'on peut pas faire mieux en disant qu'on fait les tests gratuitement pour les laboratoires. Donc si vous souhaitez tester la calcinable et les coulées, vous pouvez envoyer vos fichiers numériques à : jmbertin@3ddentalstore.fr

On s'occupera des productions et je vous enverrai même du revêtement compatible avec nos résines calcinables.

Senior Member Avatar de Bastien
    Billets dans le blog
    3
    Citation Envoyé par sebastien17 Voir le message
    et on peut avoir des photos des résultats une fois coulé en metal l
    http://lecoinduprothesiste.fr/forums...ull=1#post4823

Senior Member Avatar de simon59
    j'en ai imprimé plusieurs. je suis encore en phase de test, j'ai fait quelque erreur donc quelque raté d'impression.

j'en ai coulé que 3...... l'impression OK
    la numérisation de ma plaque, faut que bosse encore dessus (croché moche, et pré-form a réglé.......

Les plaque du haut Applique contrairement a l'usinage.......

je n'ai pas encore posté de photo car je ne suis pas vraiment fier de ma numérisation.

Je suis chiant avec mes stellite (mon labo a une réputation que je ne peut salir avec des plaque moche )

donc je ne propose rien a mes clients tant que je ne suis pas satisfait...........

l'impression OK mais la gestion de DIGISTELL pas encore au top

Si j'ai le temps je ferai des photos ce week-end.

oui modèle imprimer avec la Formlabs mais chape faite avec une 3d system Bastien

je veux juste voir les résultats sur des bridges et châssis car pour mon labo l'investissement d'une telle imprimante passe par la production des chassis en CFAO car j'en ai beaucoup trop depuis quelques mois et impossible pour moi de trouvé un ou une adjointiste correcte

Senior Member Avatar de Jean-Michel BERTIN
    oui modèle imprimer avec la Formlabs mais chape faite avec une 3d system Bastien

je veux juste voir les résultats sur des bridges et châssis car pour mon labo l'investissement d'une telle imprimante passe par la production des chassis en CFAO car j'en ai beaucoup trop depuis quelques mois et impossible pour moi de trouvé un ou une adjointiste correcte
    Envoie moi tes fichiers et tu feras ton test par toi même.

Billets dans le blog
    3

???

Alors cela fait à peu près 2 semaines que j'ai reçu ma V2.

première conclusion:

-Envoie assez rapide (plus rapide que annoncé ) dans un très bon conditionnement:

-L'installation et le démarrage de la machine est un jeu d'enfant.

-La qualité de la machine est là, on voie tout de suite que ce n'est pas un jouet.

-Il y a quand même un petit temps d'adaptation, notamment avant l'impression, la mise en place des partie à imprimer sur le plateau (Via le soft) ainsi que les supports.

-J'ai foiré mes premières impressions, cela arrive, c'est pas bien méchant mais c'est chiant ( nettoyage de cuve ....) Après faut ce planté pour savoir.....

En bref, le plus compliqué n'est pas l'impression de tes stellite mais la conception via ton logiciel.....

J'utilise Digistell, je ne le maîtrise pas encore mais je sais qu'on peut y arriver, c'est comme tout il faut du temps et de la persévérance.
    Après il n'y a pas que ce logiciel mais les autres je ne les connais pas.

En tout cas je pense que l'investissement de l'imprimante est un plus pour le labo, même si tu ne fera pas toute ta production de stellite avec... tu pourras te libérer du temps en imprimant les modèles simple et en gardant les cas très complexe a la main pour le moment.

Normalement on peut tous faire avec les logiciel, mais comme souvent il y a des MAIS!!!!!!!! et l'impression de stellite est assez nouveau donc on bidouille.

En tout cas la V2 prendra si tu le souhaites l'impression de toute ta prod de stellite (si tu gère le logiciel a fond) mais la V2 elle va te suivre pas la peine d'investir 80K€

Alors Oui la V2 ne peut pas rivaliser avec la grosse de 3Dsysthème en terme de capacité de production, Mais on ne parle pas du même tarif....

pour le prix d'une 3Dsysthème tu à 16formlabs........................................ ................

Maintenant les photos:

et voici des photos ou j'ai eu des raté a l'impression......

J'ajustage a l'air bon ! Et le revêt celui de jmb ? Palier de combien ? Temps passer sur la conception sur le logiciel ? Merci

Citation Envoyé par Beje Voir le message
    J'ajustage a l'air bon ! Et le revêt celui de jmb ? Palier de combien ? Temps passer sur la conception sur le logiciel ? Merci

l'ajustage de la plaque est nickel contrairement a l'usinage ou les plaque n'applique pas

pour les crochets c'est un coup a prendre je pense et surtout un réglage des épaisseurs là ils sont moche et trop haut. (faut choppé le coup du parallélisme)

pour le revêt, j'ai rien changer c'est le réma machin de dentaurum (le métal aussi vient de chez eux)

pour le temps de conception, je bidouille pas mal car je test pas mal donc ce ne serai pas indicatif mais en gros entre le temps ou tu a scanner ton ou tes modèles compte entre 20min et 45min pour modélisé et un bon 5/10 min pour lancé l'impression (pose des support eu autre)

sa reste pas mal quand on voie le temps de gagné avec les duplicata et tous le toutim

Senior Member Avatar de felix.p
    Billets dans le blog
    1
    salut Simon je constate que c'est le même modèle mais pas les même plaque sont passé ou les taquets d'occlussion ?tu imprime en vertical?c'est mieux?
    merci pour ton retour d’expérience

Billets dans le blog
    3
    c'est quoi cette résine simon ???

oui c'est le même modèle, je suis encore en train de me dire........tient on peut faire ça............ d'où l'ouverture de la plaque qui n'est pas très symétrique

comme je suis encore en fase de test je ne scan pas forcément l'anta....ça viendra par la suite.........

faut surtout que je me pause sur le logiciel et je prenne un RDV avec un mec de chez digistell pour avoir des infos pratique car on ne trouve rien sur le net..........
    JE SUIS AUSSI A LA RECHERCHE DE STAGE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sinon j'imprime a la vertical crochets vers le bas et légèrement incliné granité vers le bas......

Astuce : je modélise ma plaque un peut plus grande que prévue, comme ça les support sont posé après ma ligne américaine, ils ne me gêne pas, je les sucre au disque a dégrossir ........ pour les crochets je fais en sort qu'il soit dans des endroits pas trop compliqué et simple d'accès, j'évite les pointes et les intrados.......... je fait aussi gaffe a ce que préform m'indique (avec les zone rouge)

bref je suis sur la bonne voie mais le chemin et encore long.

Citation Envoyé par Bastien Voir le message
    c'est quoi cette résine simon ???

c'est la FLCABL02

Le plus gros soucie c'est que je n'arrive pas a faire la lecture de tracé:

Mon scan le fait
    digistell le fait.....

mais mon pc rame de trop car le fichier est trop gros. hier aprèm j'ai poussé une grosse gueulante sur mon commercial (qui est plus que ça pour le labo) et je doit être contacté par leur hotline

je vais gagné du temps par la suite.

la suite de mes expérience ce sera ici http://lecoinduprothesiste.fr/forums...2-au-quotidien

Billets dans le blog
    3
    Citation Envoyé par simon59 Voir le message
    c'est la FLCABL02
    elle est opaque comme ca ??

j'ai la 01 moi, qui reste translucide !

Les tags pour cette discussion

Règles de messages