User Tag List

Page 1 sur 7 1 2 3 4 5 6 7 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 18 sur 125
    Senior Member Avatar de Bastien
    Billets dans le blog
    3

Post [INSTALLATION] Formlabs v2

Plop les gens ! Les photos ne veulent pas se mettre dans le bon sens, j'ai à peu pres tout essayer, tant pis !

Je rentre de Rouen ou je suis allé chercher ma Formlabs v2 et mon Sprout HP, chez @3D Dental Store .

20160614_192817.jpg

Alors, la formlabs, on commence a en entendre parler depuis un petit moment, voila les caracteristiques, infos techniques :

Volume d'impression : 145×145×175 mm

Epaisseur de couches : 25 –100 microns

Taille du spot laser 140 microns

Puissance du laser 250 mW

************************************************** ************************************

Alors, on déballe le tout, spatules, outils, gants, pipette, bac de nettoyage ... tout y est (sauf le four photo !)

Voilà la bete :

20160614_195235.jpg

Y'a plus qu'à brancher :

Alors, maintenant, il faut mettre à plat l'imprimante, grace à cette clé (bien l'enfoncer autour du pied) :

20160614_195451.jpg

On valide une fois que c'est bon :

20160614_195813.jpg

Et l'installation se poursuit (désolé pour le son )

Voila ! Chargez la cuve, positionnez le plateau, chargez la résine et vous etes prêts à imprimer

20160614_195941.jpg

IMPORTANT :

- Mettez des gants quand vous manipulez la résine
    - Mettez des grands sous mains pour proteger votre plan de travail
    - Pensez à bien tout clipser/bloquer a fond (bac, racleur, support ...)
    - Nettoyez systématiquement chaque partie souillée par de la résine, sinon dans un mois votre imprimante va etre degueulasse !
    - Enlevez votre plaque support AVANT la cuve de résine
    Dernière modification par Bastien ; 15/06/2016 à 17h11.

on attend la suite

( mais avec des photos dans le bon sens )

j ai pas d alcool isopropylique donc je ne l ai pas encore installé , de plus mon ordi du scanner doit etre bloqué et j ai pas réussi a mettre Preform dessus ! Donc je l ai installé sur un autre ordi et je suis obligé de m envoyer les fichiers d un ordi sur l autre ! Capture d’écran (1).png Peux tu me montrer comment mettre tous les éléments d un coup sur le plateau ! a chaque fois que je mets un élément sur le plateau il me demande de réparer le fichier ! c est normal ?
    est il nécessaire de mettre autant de supports pour un seul pilier ?

Les questions qui vont avec un nouveau matériel , super intéressant ! Merci pearl de faire partager tes interrogations.

Alors Bastien c'est quoi la première pièce que tu imprimes ? Elle est déjà sortie ?

@ Pearl : pkoi tes piliers sont couchés ?? ne vaut-il pas mieux les mettre à la verticale ??

ha bin sprout alors

Billets dans le blog
    3
    @Pearl : tu as raison, attends l'alcool iso ^^ (jm tu peux m'en remettre 2 bouteilles )

Ma 1ere impression, j'avais mal clipsé le bac a fond, racleur pareil, du coup je pensais que ca allait merdait, j'ai tout arreté pour au final me rendre compte que ca imprimait bien.
    Donc j'ai tout nettoyé, remis a imprimer, et ce matin rien sur la plaque de fabriquation, mais une jolie galette dans le bac. La 1ere couche n'a pas accroché au support ...

Attention aussi, je suis en mode ouvert (sans cartouche), donc pas de racleur, pas de prechauffage ...

J'ai re tout nettoyé, et relance un nouveau plateau :

@Pearl : pour mettre tous les éléments sur le plateau, tu selectionnes tes fichiers et tu les glisses dans la fenetre Preform

Les supports, si ca te va pas, tu peux modifier toi meme leur placement, et pense a réduire leur taille, ce sera plus facile a enlever fini

Citation Envoyé par Julien Voir le message
    @ Pearl : pkoi tes piliers sont couchés ?? ne vaut-il pas mieux les mettre à la verticale ??
    j ai un peu cogité la dessus et il me semble que plus les éléments sont bas sur le plateau et moins y a de couches et moins c est long !

Senior Member Avatar de felix.p
    Billets dans le blog
    1
    normal le prog détecte des trous

Senior Member Avatar de felix.p
    Billets dans le blog
    1
    Citation Envoyé par Pearl Voir le message
    j ai pas d alcool isopropylique donc je ne l ai pas encore installé , de plus mon ordi du scanner doit etre bloqué et j ai pas réussi a mettre Preform dessus ! Donc je l ai installé sur un autre ordi et je suis obligé de m envoyer les fichiers d un ordi sur l autre ! Capture d’écran (1).png Peux tu me montrer comment mettre tous les éléments d un coup sur le plateau ! a chaque fois que je mets un élément sur le plateau il me demande de réparer le fichier ! c est normal ?
    est il nécessaire de mettre autant de supports pour un seul pilier ?
    pour ne pas perdre le fil

......et c est quoi ton Sprout Hp ?

Citation Envoyé par Pearl Voir le message
    ......et c est quoi ton Sprout Hp ?
    ça

Billets dans le blog
    3
    1 ere impression réussie !

Alors, IMPORTANT :

- Mettez des gants quand vous manipulez la résine
    - Mettez des grands sous mains pour proteger votre plan de travail
    - Pensez à bien tout clipser/bloquer a fond (bac, racleur, support ...)
    - Nettoyez systématiquement chaque partie souillée par de la résine, sinon dans un mois votre imprimante va etre degueulasse !
    - Enlevez votre plaque support AVANT la cuve de résine

Sortie du bac apres impression :

Et voila nettoyées, passées au four photo, et rincées !

Il faut les preparer mieux que ca les pieces, toutes ces petites traces ca me va pas, je vais essayer en sablant tout doux !

Bastien , Combien de temps pour imprimer tout ça ? finalement y a presque pas besoin de tiges de support !

Billets dans le blog
    3
    3h d'impression en 50microns.

pour les supports, sur la vis non, je pense pas, par contre la sur mes objets, ils auraient été utilse sur la base des ecrous et tete de vis, comme ca part de rien, c'etait pas net et j'ai du passé un tit coup de taille platre pour faire qqch de propre !

L'autre solution aurait été de poser l'ecrou et la vis, directement a plat sur la plaque support, mais j'avais peur d'avoir du mal à décoller apres impression, alors que ca aurait été niquel je pense

Billets dans le blog
    3
    Sablées a moins d'un bar, puis vapeur

Les tags pour cette discussion

Règles de messages