User Tag List

Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
    Senior Member Avatar de Bastien
    Billets dans le blog
    3

Bruno Le Maire - Mieux rembourser les soins dentaires, les prothèses et les lunettes

Je viens de recevoir cela par mail, je ne fais surtout pas ca par prosélitisme, ni pour faire de la pub à ce monsieur, mais peut etre certains auront ils envie d'en parler

Découvrez mes propositions en matière de santé !

Je propose des mesures concrètes pour porter le remboursement des soins dentaires de 70 à 100% de la base Sécurité sociale, en la revalorisant.
    Je souhaite également que l'on garantisse le remboursement à 100% d'une paire de lunettes tous les 4 ans.

Pour mieux prendre en charge la dépendance, je propose d'encourager le maintien à domicile en soutenant enfin les personnes qui accompagnent leurs proches. Pour cela, je supprimerai toutes les charges employeur pour les emplois à domicile : cela ramènera de 12€ à moins de 10€ par heure le coût de ces emplois au niveau du smic. Je veux également allonger la durée de congés pour les aidants, actuellement limité à 3 ou 6 mois. N'oublions pas les familles qui ont un enfant handicapé : chaque enfant en situation de handicap doit compter comme une part fiscale entière.

Pour financer ces propositions, il est urgent de réduire les coûts de gestion excessifs :

➡️Supprimons l'aide médicale d'Etat pour la remplacer par une aide d'urgence

➡️ S'agissant des médicaments, je souhaite que l'on aille progressivement vers des prescriptions à la pilule et à la dose

➡️ Misons enfin sur la responsabilisations de chacun : les actes inutiles, comme une radiographie faite à plusieurs reprises, ne seront plus remboursés. Si un patient se présente aux urgences alors qu'il n'y a pas d'urgence, il devra payer de sa poche un surcoût. Quant à ceux qui prennent rendez-vous pour une consultation et ne l'honorent pas sans prévenir, ils devront acquitter une franchise

➡️ Supprimons l'affiliation obligatoire à une mutuelle d'entreprise pour laisser le libre choix aux salariés

Pour revaloriser les médecins :

➡️ Je supprimerai le tiers payant généralisé

➡️ J'améliorerai la rémunération des médecins en l'adaptant à la nature de leurs actes

Retrouvez mes propositions développées dans le Parisien en cliquant ici

Vous pouvez également revoir mon intervention à la Paris Healthcare Week en cliquant ici

Pour empêcher le blocage du pays, je propose un service minimum dans le secteur de l'énergie !

Je propose un service minimum dans le secteur de l'énergie, pour garantir que jamais le pays ne puisse être bloqué par un manque de pétrole, d'essence, d'électricité parce que des manifestants iraient bloquer des raffineries, des centrales nucléaires, la distribution d'électricité comme la CGT envisage de le faire aujourd'hui. Cliquez ici ou sur la vidéo pour découvrir cette proposition.

Assez avec cette CGT qui bloque systématiquement le pays !

Cliquez ici ou sur la vidéo pour découvrir mon intervention.

Bruno Le Maire vu par la rédaction de La Vie

Retrouvez en cliquant ici le portrait de Bruno Le Maire suite à sa rencontre avec la rédaction de la Vie !

📺 Dans les média

Mercredi 1er juin, 8h35 - Invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFM TV / RMC. Réagissez sur les réseaux sociaux avec le hashtag#BourdinDirect
    🚆 À votre rencontre

Jeudi 2 juin⎪19H30⎪Rouen - Halle aux Toiles - Place de la Haute Vieille Tour

Vendredi 3 juin⎪17H00⎪Lisieux - Espace Victor Hugo, Place Boudin Desvergées

Vendredi 3 juin⎪20H00⎪Saint-Lô -Parc des expositions, Les Ronchettes, Route de Torigni

Lundi 6 juin⎪20H00⎪Saint-Maurice -Salle Louis Jouvet - 12-14 rue Paul Verlaine
    Depuis 3 ans, je ne dois qu’aux seuls dons des personnes qui me soutiennent la possibilité de financer mon action et mes déplacements, en toute transparence et sans aucun financement de parti politique, pour conserver toute ma liberté.
    Vous souhaitez vous engager pour le renouveau aux côtés de Bruno Le Maire ? Rien de plus simple ! Cliquez sur le bouton, remplissez le formulaire et, hop, vous serez rapidement contacté par l’un de nos référents !
    Vous avez une question ? Juste envie de nous dire bonjour ? Contactez-nous !
    contact@brunolemaire.fr
    www.brunolemaire.fr
    01 43 25 55 49
    Si vous souhaitez vraiment, vraiment, quitter l'aventure, c'est par ici.
    Vous pouvez également exercer vos droits d’accès, de rectification et de suppression de vos données personnelles en écrivant à contact@brunolemaire.fr
    J'encourage aussi ce Monsieur Le Maire à prendre contact avec moi, j'ai 2-3 petits choses que je voudrais lui faire entendre
    Dernière modification par Bastien ; 30/05/2016 à 21h41.

J'ai bien vu les soins dentaires et les lunettes,mais pas vu les protheses dentaire!

Ces hommes politiques, c'est vraiment des promesses et des promesses... Pour choper des voix...
    Il veut revaloriser les médecins en supprimant le tiers payant !!!!! Donc pour une consultation à 23 euros, la sécu remboursera 23 au lieu des 17 actuels, les 6 restants étant actuellement pris en charge par l'éventuelle (obligatoire depuis janvier pour les salariés d'entreprise) mutuelle !
    A part creuser de 30% supplémentaire le trou de la sécu (pour les actes de consult chez le médecin), je ne vois pas en quoi ca revalorise le médecin qui gagnera toujours 23 !!!!!
    Rembourser les soins dentaires à 100%, c'est strictement la même chose : on creuse encore plus le trou de la sécu !!!!!
    Le mec, il dit vraiment que des conneries !!!!!!
    Ah et quand il dit qu'il revalorisera les actes, il se garde bien de dire de combien... 0,01% par an ?
    Et pour financer cela, il fait comment ? En supprimant l'aide médicale d'état ! Ben ça suffira vraiment pas du tout...
    Au final, pour combler le trou qu'il aura creusé, il faudra augmenter les cotisations sociales et les impôts des gens qui travaillent comme vous et moi....
    Par contre, les mutuelles sont ravies de ses idées : elles ne rembourseront plus le ticket modérateur mais ne changeront pas pour autant leurs cotisations.... Et s'en mettront plein les poches....
    C'est vraiment un clown ce mec là.

Senior Member Avatar de Ben
    Pour moi entre vouloir et pouvoir y'a un gouffre. Tous les politiques sont de bonnes volontée sur le papier mais une fois au pouvoir ... RIEN. Je suis de l'avis d'Holeinone

Sans compter que certains syndicats s'opposeront toujours non pas parce que c'est utile, mais parce que ca les occupe

Billets dans le blog
    3
    Citation Envoyé par Ben Voir le message
    Pour moi entre vouloir et pouvoir y'a un gouffre. Tous les politiques sont de bonnes volontée sur le papier mais une fois au pouvoir ... RIEN. Je suis de l'avis d'Holeinone

Sans compter que certains syndicats s'opposeront toujours non pas parce que c'est utile, mais parce que ca les occupe

Holeinone a tout dit .....

il peut avoir de bonnes intentions mais l'histoire nous prouve que c'est tous des charlots !

de vrai marchands de tapis

Senior Member
    Faut pas mettre tout le monde dans le même panier. Moi je trouve que Corinne Lepage, par exemple, a toujours mené ses combats avec loyauté dans l’intérêt commun.

Senior Member Avatar de felix.p
    Billets dans le blog
    1
    BAH le meilleur c'est Hollande c'est un magicien ! a écouter tout le monde personne a voté pour lui et pourtant il est la

Senior Member Avatar de Ben
    Citation Envoyé par felix.p Voir le message
    BAH le meilleur c'est Hollande c'est un magicien ! a écouter tout le monde personne a voté pour lui et pourtant il est la
    Et en 2017 il va peut être disparaitre sans laisser de trace

laisser moi vous raconter ma petite histoire:
    en septembre je prends un jeune de 16 ans en contrat d'apprentissage (comme tout les deux ans )
    il y a deux moi je reçois des emails ,des lettres et enfin un appel pour un questionnaire OBLIGATOIRE du ministère du travail sur les cdd et travail a temps partiel . au bout d une bonne demi heure et une cinquantaine de questions ( deux sur l apprentissage ) je fais clairement savoir que j ai autre chose a foutre ! dommage on est a 50% du questionnaire .
    Deuxième appel et direct je l envois bouler ....par la suite des emails ,des lettres etc ...

Enfin un de ces collègues appele et devant mon refus et mes explications (questionnaire hors sujet , j ai pas le temps je bosse de 5h a 20h et le week end aussi etc...) il me prévient que j allais recevoir une mise en demeure (on se croirait en ex URSS) j ai crus qu ils allaient m envoyer la stasi !
    Pauvre FRANCE ,ça donne vraiment envie d embaucher !

la suite .... je ne sais pas si c est un hasard ! Mais 10 jours plutard " contrôle d Urssaf 2015 " . j ai 10 jours pour fournir tous les documents ( leur lettre recommandée mets 5 jours a arrivée ? ) Mon comptable envoie tout ( c est pas gratuit!)
    Et ce matin je passe chercher mon recommandé a la Poste ( le facteur étant incapable de trouver ma boutique dans la rue !)
    Et là ! ils me doivent 47 € !
    Bienvenue dans un monde qui marche a reculons et qui mets tout en œuvre pour empêcher ceux qui bossent d avancer !

j avais oublié le RSI ! mais ça c est une autre histoire

Billets dans le blog
    3
    Citation Envoyé par Pearl Voir le message
    la suite .... je ne sais pas si c est un hasard ! Mais 10 jours plutard " contrôle d Urssaf 2015 " . j ai 10 jours pour fournir tous les documents ( leur lettre recommandée mets 5 jours a arrivée ? ) Mon comptable envoie tout ( c est pas gratuit!)
    Et ce matin je passe chercher mon recommandé a la Poste ( le facteur étant incapable de trouver ma boutique dans la rue !)
    Et là ! ils me doivent 47 € !
    Bienvenue dans un monde qui marche a reculons et qui mets tout en œuvre pour empêcher ceux qui bossent d avancer !

j avais oublié le RSI ! mais ça c est une autre histoire
    Sérieux ?

Les tags pour cette discussion

Règles de messages