User Tag List

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 18 sur 21
  1. #1

    EMAX a la recherche d'une techinique de coulée imparable

    bonjour,

    j'expose un problème récurent avec mon four de presséé dekema 644 press

    j'ai des problèmes de temps en temps de pressés sur des molaires suivant les formes des moignons

    je met des tiges de 3 mm et je presse a 930° pendant 5 min puissance 5 sur le four dekema preconise 4 et je suis le programme donnée par eux sinon

    alors je sais pas si le fait d'augmenter la t° de pressée pourrait aider j'ai déjà augmenter la force d'un cran mais pas d'améliorations par contre avec le systeme de pressée des ligotins multi pas de soucis jusqu'a présent


    une photo des cas à problèmes
    P_20160218_152624_DF.jpg
    P_20160218_151823_DF.jpg

  2. #2
    Senior Member Avatar de felix.p
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Messages
    532
    Billets dans le blog
    1
    c'est une couronne ? si oui mauvaise alimentation de l’élément alimente soit en cuspide linguale ou cuspide non travaillante avec 2 tiges ou une seule suivant la grosseur et tu me dit quoi

  3. #3
    Bonjour Kerloch ,j ai aussi un Dekema le press-i-dent et je n ai pas de problèmes . Je pense que ton élément est mal placé , tu devrais ouvrir un peu l angle de tes tiges de pressé ( un peu plus en V) de plus ton élément est a angle droit par rapport a la tige de pressé ( ce qui fait que la partie opposée a la tige ,ou il y a le manque , n est pas dans le prolongement de la pressée ) mets la tige sur une cuspide ( non travaillante c est mieux) avec un angle ouvert pour facilité la pressée . IMG_1503.jpgIMG_1504.jpgIMG_1505.jpg
    voila les programmes que j ai ,mais je pense que ça vient de ta façon de mettre les tiges .IMG_1182.jpg
    si c est un gros élément transvissé ,on m est deux tiges .

  4. #4
    T'as un problème de position !
    va sur le site d'ivo pour la fiche e-max .
    tu vas vite résoudre ton problème,je pense!

  5. #5
    j'ai refait en mettant deux tiges et en essayant d'appliquer vos conseils, ça a marcher mais je ne suis pas sur d'avoir bien placé mes tiges


    P_20160218_213857_HDR.jpgP_20160218_213923_HDR.jpg

  6. #6
    Senior Member Avatar de Bastien
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Nord 59
    Âge
    36
    Messages
    1 019
    Billets dans le blog
    3
    Il faut que tu t'imagines le parcours le moins sinueux et le moins fin a la céram pour pouvoir etre pressée correctement.

    Ce n'est pas comme du métal en fusion qui est comme de la flotte, la céram reste pateuse et si le chemin est trop tortueux, ca pressera pas ! Tu peux améliorer grandement la chose en mettant 2 tiges comme conseillé, mais 2 fois plus de grattage

    Ca depend bien sur des tailles de tes CD, mais moi, j'ai tendance a les mettre sur la face linguale pour des postérieures, et sur le bord libre pour les antérieures

  7. #7

  8. #8
    Je pense que tu n as pas besoin de mettre une tige aussi grosse , j aurai fait pareil mais la face occlusale en bas et les bords vers le haut .

  9. #9
    Senior Member Avatar de simon59
    Date d'inscription
    mai 2016
    Localisation
    Lille
    Messages
    223
    Hello, j'ai un problème de pressé.

    2 fois de suite j'ai sa :

    j'ai deux 36 en résine grise.

    et sur les 2 fois sa claque?????

    Problème de résine qui brûle? Problème de four? masse trop importante a pressé?


    Four ivoclar? revêtement de même marque.......

  10. #10
    t'as pesé ta cire? le poids des maquettes ne doit pas dépasser 0.75 g pour 100 g

    si tu mets un gros lingotin dans un cylindre de 100 g le revêtement va craquer.

  11. #11
    pour les résines mets le cylindre dans le four de chauffe et démarres a froid ! et attendre 20mn a température

  12. #12
    Senior Member Avatar de Bastien
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Nord 59
    Âge
    36
    Messages
    1 019
    Billets dans le blog
    3
    Citation Envoyé par Pearl Voir le message
    pour les résines mets le cylindre dans le four de chauffe et démarres a froid ! et attendre 20mn a température
    Pas besoin !

    C'est quel revet ? Tu presses de la cire ou résine ?

  13. #13
    Senior Member Avatar de Bastien
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Nord 59
    Âge
    36
    Messages
    1 019
    Billets dans le blog
    3
    T'es sur d'etre dans ton gabarit fourni par Ivoclar ?
    Pcq ca m'a l'air bien fin

  14. #14
    Senior Member Avatar de simon59
    Date d'inscription
    mai 2016
    Localisation
    Lille
    Messages
    223
    Citation Envoyé par Bastien Voir le message
    Pas besoin !

    C'est quel revet ? Tu presses de la cire ou résine ?
    revêtement_ivoclar

    résine_grise.

  15. #15
    Senior Member Avatar de simon59
    Date d'inscription
    mai 2016
    Localisation
    Lille
    Messages
    223
    qu'elle gabarie? j'utilise le cylindre Ivoclar.

    Je pense que mes éléments étaient trop proches de la paroi. ou alors trop de masse ????

  16. #16
    Senior Member Avatar de Bastien
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Nord 59
    Âge
    36
    Messages
    1 019
    Billets dans le blog
    3
    je pense que tu etais trop proche effectivement !



    Essaie avec un gros cylindre pour la résine !

    Et si vous voulez changer de revet pour l'emax, il y en a un MAGIQUE : jp vest

  17. #17
    Senior Member Avatar de simon59
    Date d'inscription
    mai 2016
    Localisation
    Lille
    Messages
    223
    RE-------

    J'ai encore des problèmes avec mes E-Max.

    Alors, c'est une 46 transvissé sur base titant.
    Impression 3D résine blanche.
    mise en cylindre avec le guide.


    Revêtement PX France( avec qui je n'ai pas de souci pour des full e-max.)
    Plot e-Max : LT A4.

    Les photos.








    et voilà le résultat:


  18. #18
    je fais pas de pressée ... peux pas t'aider

    ah si, fais usiner

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •